Voici dans les grandes lignes, une retranscription de sa pastille ! Bonne écoute !
Pour une fois sur ce site d’emploi, ce ne sont pas les candidats qui vont cliquer sur les offres qui les intéressent. Ce sont les employeurs qui vont cliquer sur les candidats qui les attirent.Un site d’emploi inversé, qui vient tout juste d’être lancé. Les deux fondateurs du site, Camille Berteau et Miguel Munoz ont repéré, en cette période où la pénurie de main-d’œuvre empêche les entreprises de recruter autant qu’elles le voudraient, ils ont compris donc que de nombreux candidats n’ont pas l’idée de postuler pour des métiers qu’ils ne connaissent pas.
Or de nombreuses entreprises ont des postes ouverts pour des métiers mal connus, quand elles ne sont pas elles-mêmes inconnues des candidats, parce que trop petites ou trop discrètes. L’idée de cette plateforme, c’est que pour une fois, ce sont les entreprises qui prennent connaissance des profils des candidats et qui se disent : celle-là ou celui-là a les qualités pour faire l’affaire, il suffirait que je le forme un peu et il ferait un très bon employé.
Je me suis inscrit hier, j’ai dû répondre à un questionnaire très simple. On m’a demandé à quelle distance de mon domicile, j’étais prêt à travailler, si j’aimais travailler seul, en équipe, ou les deux, si j’acceptais de me former pendant un mois ou un an et de choisir quelques-unes de mes préférences : si j’aimais prendre soin des gens, travailler avec mes mains, vendre des trucs, et même résoudre des énigmes. Il a fallu que je dise si le plus important pour moi, c’était la liberté, les échanges, les valeurs ou l’argent. Et puis enfin, le moins facile, que je me décrive en 200 mots.
En tout cas, comme de plus en plus souvent, il n’y a plus de CV. Parfaitpourlejob s’adresse surtout aux profils non diplômés, mais aussi à ceux « qui ne savent pas dans quelle case se mettre », comme le dit la fondatrice au site du magazine Capital. Le site repose en tout cas sur une idée qui monte : il y a des compétences qui peuvent facilement être transférées d’un métier à l’autre et il faut absolument décloisonner le marché du travail. On rappelle l’adresse, c’est parfaitpourcejob.fr
Source : Franceinfo